Qui sommes nous ?

logo GSB

Guinée Solidarité Bordeaux sud-ouest est une association loi de 1901 de solidarité internationale, constituée au mois de mars 2012, autour de projets d’aide au développement par la culture en Guinée-Conakry.

C’est la quatrième antenne françaises de  l’ONG Guinée Solidarité, créée en 1987 par Nadine Bari, épouse de disparu politique sous le régime de Sékou Touré.   Lire la suite sur …. www.guineesolidarite.org

 

Les adhérents de l’association Guinée Solidarité Bordeaux sud-ouest sont de tous âges, émanent de tous horizons ; la plupart ont des liens spécifiques et réguliers avec la Guinée-Conakry. Ceci a permis d’identifier les manques, les attentes mais aussi les potentialités de la population guinéenne.

En conséquence, nous avons privilégié la culture comme vecteur de développement humain. En effet, nous estimons que la culture est un facteur d’égalité, de paix, de respect de l’autre, de conscience d’appartenance et de solidarité. L’accès à la culture nous semble fondamental dans un pays où existent de profondes inégalités sociales et économiques, des atteintes aux libertés fondamentales, mais aussi de nombreux talents artistiques. Les Guinéens ont soif de savoirs et de reconnaissance

D’autre part, il nous apparaît important de participer, en lien avec les partenaires locaux, à la sauvegarde du patrimoine culturel de la Guinée, et à sa diffusion, y compris dans les villages les plus reculés.

Nous avons besoin de vous pour concrétiser ces projets !
Vous pouvez :

  • Adhérer,
  • Faire un don à : Guinée Solidarité Bordeaux 9 rue Condillac 33600 PESSAC
  • Aider ponctuellement
  • Acheter l’un des livres, CD ou DVD vendus au profit de l’association dont voici la liste
  • Devenir membre actif de l’association,

 Nous contacter

Publicités